Site Web Johan Serra du groupe

Bluecar/Autolib/E-MÉHARI


Arret d'urgence activé< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ BLUECAR/UTILITY/BLUESUMMER/E-MÉHARI ] -> Aide - Support
AuteurMessage
France.gif Yanno41
Nouveau


Messages : 3
Inscrit(e) le: 07/07/2020
Posté le 08/07/2020 11:14  
1594199672.jpg (363 Ko)
Arret d'urgence activé
Bonjour à tous,
Suite à une non utilisation (seulement 10j), mais prise 220 tjrs branchée, la batterie 12V c'est vidée.
Je l'ai déconnecté, rechargé puis reconnecté, mais depuis la oiture n'accepte plus la charge. Charge affichée à 78%.
J'ai tenté une sortie de veille mais rien n'y fait.

Notre blue car affiche "arret d'urgence activé" et du coup elle refuse la charge.
Présence prise à l'afficheur, mais le feu arrière droit ne clignote pas.
L'afficheur de droite "petite prise verte" clignote 2 fois rapidement.

Savez vous desactiver cette arret d'urgence?
Par avance, merci
Je vais tenter d'ajouter des images

Yanno

Revenir en haut | Permalien
France.gif Johan SERRA
Administrateur


Messages : 348
Inscrit(e) le: 02/05/2019
Posté le 09/07/2020 16:44  
RE : Arret d'urgence activé
Plusieurs propriétaires ont eu ce problème similaire pendant le confinement, peut-être avec un reset ou passage à la valise ? (à voir dans le groupe fb).

[ 360 ] Membres sur ce site
[ +de 1300 ] Membres sur FB
Revenir en haut | Permalien
France.gif Trit
Nouveau


Messages : 4
Inscrit(e) le: 14/11/2019
Posté le 09/09/2020 17:08  
RE : Arret d'urgence activé
Bonjour,
ce n'est pas uiniquement lié au confinement,
j'ai le mémé probleme <,BC branchée vendredi soir et samedi matin elle est en veille (toute seule) et quand je la mets en chauffe au bout de 30 seconde elle indique arret d'urgence activé et donc la chauffe ce coupe,
j'attends Cavarec pour le passage a la valise afin de savoir ce qu'il en est...


Revenir en haut | Permalien
France.gif TedHeller
Génie


Messages : 229
Inscrit(e) le: 20/09/2019
Posté le 10/09/2020 00:18  
RE : Arret d'urgence activé
Merci de nous tenir au courant et bon courage !! Ne perdez pas courage..


T E D L R & D
Revenir en haut | Permalien
France.gif BLUECAR_EVASION
Nouveau


Messages : 7
Inscrit(e) le: 12/09/2020
Posté le 13/09/2020 06:11  
RE : Arret d'urgence activé
Bonjour

J'ai eu le même problème; Il s'avère que la batterie 12 v a un rôle très important dans la gestion de la BlueCar .

La cosse + sous le boitier noir n'est pas toujours bien fixée sur la borne et le boulon de serrage pas très accessible. Quand j'ai voulu vérifier si elle était bien fixée, le boitier noir s'est soulevé sans difficulté.

La batterie 12 V était partiellement déchargée et n'avait plus son ampérage optimal.

J'ai donc fait une recharge complète de la batterie avec un chargeur un peu spécial (CTEK MXS 7.0) qui est capable de recharger les batteries 12 v même en décharge profonde ou de les reconditionner / cycles de charge.

J'ai refixée la cosse et la BC s'est mise à faire un petit ronflement.

J'ai ensuite mis le contact et le tableau de bord s'est allumé.

J'ai éteint le tableau de bord puis badgé et remis le contact et le cycle de chauffe a démarré.

Au bout d'environ 6 h le cycle de chauffe était OK et la BC s'est rechargée

Edité par BLUECAR_EVASION le 13/09/2020 07:04
Revenir en haut | Permalien
France.gif TedHeller
Génie


Messages : 229
Inscrit(e) le: 20/09/2019
Posté le 14/09/2020 00:54  
RE : Arret d'urgence activé
Trop bien merci BLUECAR_EVASION, ce message est de l'or et va sûrement dépanner beaucoup de monde !!


T E D L R & D
Revenir en haut | Permalien
France.gif Trit
Nouveau


Messages : 4
Inscrit(e) le: 14/11/2019
Posté le 14/09/2020 20:20  
RE : Arret d'urgence activé
Bonjour, j'ai bien fait tout cela mais dans mon cas cela ne marche pas sans doute un autre problème.
Pour moi au bout de 30 secondes de chauffe environ la BC ce remets en arrêt d'urgence
J'aimerais savoir comment il est possible de shunter le boîtier CIP.
Je suis preneur de toutes autre idées qui pourrait m'aider à sortir de cette situation

Revenir en haut | Permalien
France.gif BLUECAR_EVASION
Nouveau


Messages : 7
Inscrit(e) le: 12/09/2020
Posté le 18/09/2020 06:54  
RE : Arret d'urgence activé
Bonjour

Ayant 2 BlueCar, sur la seconde, il m'est arrivé une mésaventure qui provoquait ce message d'erreur.

Ma femme, en reculant la BC, est passée sur une pierre qui s'est soulevée et a heurté la prise du boitier qui est collé au bloc batterie sous la voiture
Cette prise se trouve sous la tôle de protection devant le bloc batterie. Cette tôle est tenue entre autre par 2 barres de métal.
(elle est à gauche sous la voiture au niveau de la serrure de porte sur le boitier de couleur grise qui est collé au bloc batterie)

La prise se démonte en tournant une virole d'environ 1/4 - 1/2 tour. Cette prise s'était décalée et provoquait ce message d'erreur.

J'ai démonté la prise et détordu 1 ou 2 picots puis remonté.

J'ai à nouveau rechargé la batterie 12 v comme indiqué précédemment et c'est reparti avec un cycle de chauffe et recharge de la batterie LMP.

Il faut peut-être vérifier si elle n'est pas oxydée ou un faux contact.

Edité par BLUECAR_EVASION le 18/09/2020 06:55
Revenir en haut | Permalien