Site Web Johan Serra du groupe

Bluecar/Autolib/E-MÉHARI


Demarage bluesummer et MTU hors ligne?< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ BLUECAR/UTILITY/BLUESUMMER/E-MÉHARI ] -> Aide - Support
AuteurMessage
France.gif Goudzi
Nouveau


Messages : 1
Inscrit(e) le: 06/03/2023
Posté le 06/03/2023 14:47  
Demarage bluesummer et MTU hors ligne?
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et j'essaye de comprendre pourquoi ma Bluesummer ne démarre plus...
Un peu plus précisément, j'ai acheté cette voiture d'occasion il y a plus d'un an, sans location de batterie et elle a très bien fonctionné (sauf une ou 2 pannes et j'en reparlerai)

Depuis mon retour de vacances, c'est à dire après 1 semaine de froid et sans l'utiliser j'ai repris la voiture un soir en badgeant et j'ai fait 3km. Après 2h de réunion, lorsque j'ai badgé le message "conduite non autorisé veuillez badger" était toujours sur l'écran. J'avais déjà eu ce problème une ou 2 fois et j'avais découvert qu'il fallait réinitialisé en mettant en veille prolongé, puis en débranchant 20 sec la batterie 12v.

C'est ce que j'ai fait et ça a fonctionné. J'ai pu rentrer chez moi et depuis ce jour j'ai le bug à chaque fois (badge => conduite non authorisé=> reinitialisation en mettant en veille et débranchant la 12v => badge=> départ).
J'ai pensé à une faiblesse de la batterie 12v et je l'ai rechargé mais ça n'a rien fait.
J'ai aujourd'hui téléphoné à Bluecar : service très sympa où ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas mais m'ont donné une info importante : ils ne voient plus de communication ac le boitier MTU depuis que j'ai badgé à mon retour de vacances (pr prendre la voiture avant la réunion, la fois où ça a fonctionné).

Ils m'ont conseillé de poser ma question sur ce forum ou sur facebook !!!

Voilà pour la description un peu longue; peut-être avez vous des idées? des trucs à tester? pourquoi pas une solution clé en main

Merci beaucoup !

Stéphane P.

Revenir en haut | Permalien
France.gif Johan SERRA
Administrateur


Messages : 348
Inscrit(e) le: 02/05/2019
Posté le 15/03/2023 19:44  
RE : Demarage bluesummer et MTU hors ligne?
Salut,

Désolé pour la réponse tardive, je consulte de moins en moins le Forum.

Première chose à contrôler c'est de voir si ton badge fonctionne, j'ai mis 2 tutoriels (iOS & Android) dans mon groupe Facebook.
Lien tutoriel pour iOS
Lien tutoriel pour Android

Si aucune information via l'application = Badge HS
Si tu as des informations, faudrait alors faire une mise à jour du MTU, tu peux prendre contact avec nous via :


Cordialement,
Johan SERRA


[ 360 ] Membres sur ce site
[ +de 1300 ] Membres sur FB
Revenir en haut | Permalien
France.gif fguillon
Confirmé


Messages : 51
Inscrit(e) le: 17/08/2019
Posté le 17/03/2024 10:07  
RE : Demarage bluesummer et MTU hors ligne?
Wow!!!
Johan tu as dépassé les compétences du SAV bluecar...
Ou il n'y a plus de SAV bluecar... ?

Goudzi a écrit :

J'ai aujourd'hui téléphoné à Bluecar : service très sympa où ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas .../...
Ils m'ont conseillé de poser ma question sur ce forum ou sur facebook !!!
Stéphane P.



Revenir en haut | Permalien
France.gif Johan SERRA
Administrateur


Messages : 348
Inscrit(e) le: 02/05/2019
Posté le 17/03/2024 22:24  
RE : Demarage bluesummer et MTU hors ligne?
Hey !

Il faut admettre que mon passage pour une formation chez Bluesystems/Bluecar a été hautement bénéfique pour mon développement professionnel.

[ 360 ] Membres sur ce site
[ +de 1300 ] Membres sur FB
Revenir en haut | Permalien