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Partage consommation électrique< Sujet précédent  Sujet suivant >
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France.gif TedHeller
Génie


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Inscrit(e) le: 20/09/2019
Posté le 14/10/2019 08:24  
RE : Partage consommation électrique
Quel groupe électrogène faudrait il pour charger la Bluecar ?
Est ce possible ?

Merci


T E D L R & D
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France.gif fguillon
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Inscrit(e) le: 17/08/2019
Posté le 06/12/2019 23:53  
RE : Partage consommation électrique

TedHeller a écrit :

Par contre sur petite route, après 140 km, il me restait encore près de 30% !!
Cela me donne l'envie de traverser l'Europe !! Mais il faudrait de longues vacances !
J'aimerais bien rouler jusqu'à la panne pour constater l'autonomie maxi mais comment je fais après ?


Inutile de rouler jusqu'à la panne: tu as fait 140km avec 70% de ta charge.
Il te reste 30% soit 60km d'autonomie. Le total est de 200km pour les 30kW.h disponibles à raison de 2km / %
J'ai constaté exactement la meme autonomie sur reseau secondaire, et sans dépasser les 80km/h, généralement en mode normal et occasionnellement sport pour demarrer/accelerer plus vite.
Si tu mets le chauffage ben... ça va descendre plus vite.

Tiens un groupe electrogene... pas bete ça... en cas de panne ou d'impossibilité de trouver une borne. il peut être plus proche d'aller dans un magasin de bricoloage.
On en trouve a quelques centaines d'euros, mais pour fournir 10 à 16 amps il faut du costaud... ca fait une voiture hybride rechargeable ça non?

Edité par fguillon le 06/12/2019 23:54
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France.gif Claude66
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Inscrit(e) le: 29/05/2019
Posté le 21/12/2019 22:04  
RE : Partage consommation électrique
J'ai essayé un groupe que j'utilise en camping car un Honda le EU 20I un inventer de 2k Impecable
C'est parce que je voulais tenter Amélie les bains--Carcassonne ,160km par autoroute, je pense que c'est pas réalisable, d'ou embarquer le groupe
Mais le problème en admettant qu'il me manque une 30e de % se serait long à recharger!!

A savoir
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France.gif TedHeller
Génie


Messages : 229
Inscrit(e) le: 20/09/2019
Posté le 28/01/2020 17:50  
RE : Partage consommation électrique
Alors petit bilan intermédiaire de l'hybridation temporaire à l'aide d'un groupe électrogène !
Je n'avais pas compris pourquoi je ne parvenais pas à charger avec un de mes deux groupes de chantier, un 1.79 kva et un 4 kva d'essai !
La charge mini en 6A est inférieur à 1400W et pourquoi donc mes groupes ne parvenaient pas à charger la Breizhcar ?
En 6A, la charge arrive à se lancer mais au bout de quelques minutes, cela décroche !
Alors que Claude66 dit que son Honda 20I arrive à charger sans problèmes ?
La seule différence est là ! Il faut ABSOLUMENT une stabilisation/ régulation de tension ! Ce que fait très bien l'INVERTER de Claude !
Mais le groupe inverter n'est pas donné !!!
Alors pour les petits budgets, il nous reste la régulation " Inverter" entre le groupe et la voiture ! Genre DEFITEC Defi stab 5000 w à 209 euros chez LEROY MERLIN, mais je ne l'ai pas encore testé... Ce qui serait valable c'est de tester un groupe avec un AVR (une régulation de tension moins performante que Inverter mais cela ne serait pas suffisant ?)
a voir !?


T E D L R & D
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France.gif Fab31
Nouveau


Messages : 1
Inscrit(e) le: 28/09/2021
Posté le 28/09/2021 12:54  
RE : Partage consommation &eacute;lectrique
Bonjour à tous,

Je me permets de m'incruster sur la discussion avec 1.5 ans de retard! Je projette l'acquisition d'une bluecar.
J'ai fait quelques calculs (base 8000km) et demande l'avis des bluecaristes (ca se dit?) :
SP95 = 8l / 100km ; 640l = 8000km à 1.60€ le litre = coût 1024€
E85 (oui j'ai fait la connerie de convertir) = 10,5l / 100km ; 840l = 8000km à 0.65€ le litre = cout 546€
bluecar =
1 - conso fixe : 10kwh par jour * 365 jours * 0.1556€ (prix plein pot Edf) = 570€
2 - conso variable : 14kwh / 100km soit 1120 kwh / 8000km ; 1120 kwh x 0.1556 = 175€
cout annuel des 8000km = 570+175 = 745€

Je rejoins les avis de certains qui clament que la décharge mécanique de la batterie est une plaie (et je suis d'accord), mais de mon point de vue le pari reste intéressant.

Mes calculs ne prennent pas en compte la vidange annuelle de la thermique, les embrouilles de l'E85 (oui elles existent et c'est la misère), le mécano qui me prend pour un dindon, la courroie de distri, le joint de culasse.............

Comme évoqué plus haut, des avis d'habitués seraient le bienvenu. (y compris pour dire que c'est une bonne Titine)

Merci

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France.gif fguillon
Confirmé


Messages : 51
Inscrit(e) le: 17/08/2019
Posté le 30/09/2021 23:05  
RE : Partage consommation &eacute;lectrique
Bonsoir Fab,

Dans tes équations tu consommes 8l au 100 c'est beaucoup. Avec quel véhicule? Pas une citadine du gabarit d'une bluecar j'imagine. De quelles embrouilles E85 parles tu?

Coté route la bluecar est amusante a utiliser, elle rend bien service, ses accelerations sont punchy en mode sport et la recup d'énergie est impressionnante en mode normal.
Cependant elle n'est pas tres confort: donc 8000km/an faut tolerer le coté spartiate de l'assise, et le dur de la suspension.

Tes calculs de conso en bluecar son justes. Ca reste plus intéressant que le thermique (en plus du zero emission!) à km-age égal mais... il faut considérer le cout d'achat (+/- bonus) et la garantie que tu peux avoir. Celle ci doit être solide!
Si tu n'as plus de garantie, les réparations couteront cher en regard du prix du véhicule. Il n'y a guere que les revendeurs de bluecar d'occasion qui disposent de pieces de rechange issues du parc ex autolib et assimilées. Et il faudrait idéalement qu'ils ne soient pas loin!

J'ai aperçu pas mal de déboires sur le groupe facebook. et devant le cout ou les ennuis, certains on souhaité vendre ou donner leur véhicule hors d'usage, trop cher ou trop compliqué a réparer par défaut de garagistes aptes à intervenir sur des éléments spécifiques de la bluecar (chargeur, batterie/moteur de traction...).

Il faut donc tomber sur le bon cheval. De mon coté j'ai parcouru près de 12000km en deux ans et demi, ma garantie eurola est périmée. Je roule encore, mais si elle tombait en panne grave aujourd'hui, en mettant bout a bout les frais d'achat (pas eu de bonus), de garantie, de maintien de charge, et de déplacement, j'en serais à 225€/mois ce qui me semble encore élevé. Il faudrait qu'elle me dure encore 3 ans a ce train là et sans pépin pour que son cout mensuel complet descende a 150€.



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